maison-domotique.net
- 312 -

Quelle chaudière choisir pour faire des économies d'énergie ?

Lorsque vous achetez une nouvelle chaudière, vous souhaitez choisir la plus efficace possible. Cependant, il y a beaucoup de choses à considérer avant de prendre une décision. Il existe plusieurs types de systèmes disponibles, et il est important de savoir lequel est le mieux pour votre maison et le type de système de chauffage dont vous avez besoin.

1/ Condensation des chaudières

Les chaudières de condensation sont très économes en énergie. Ils sont plus efficaces que les chaudières conventionnelles et peuvent économiser jusqu'à 90% d'énergie. Mais ils doivent se présenter pendant la majorité de la journée. Cela en fait un bon choix pour les propriétés commerciales, les propriétaires et les personnes qui utilisent la chaudière à la maison et le travail. Ils peuvent également être utiles pour les personnes qui utilisent des piscines à l'eau tiède.

Un autre avantage de la condensation des chaudières est qu'ils sont meilleurs pour l'environnement. Ils réduisent la quantité de dioxyde de carbone dans l'air. Cela signifie que moins de déchets sont créés, ce qui réduira le montant d'argent que vous devez payer dans les factures d'énergie. Les chaudières de condensation sont également plus chères que les chaudières conventionnelles, mais ils sont toujours un bon investissement pour votre maison. Ils peuvent vous économiser entre 25 et 30% sur vos factures de chauffage domestique.

En plus de réduire la quantité d'énergie que vous utilisez pour le chauffage, vous pouvez maximiser votre efficacité domestique des chaudières de condensation en refusant la température d'écoulement. Cependant, cela ne signifie pas que vous devrez utiliser moins d'énergie dans l'ensemble. Vous pouvez soit ajuster manuellement la température quotidiennement, soit utiliser un contrôle de compensation pour automatiser ce processus.

2/ Chaudières combinées

Les chaudières combinées peuvent être un excellent moyen d'économiser de l'énergie et de l'eau car ils chauffent l'eau à la demande. L'eau sera chaude à la température souhaitée en aussi peu que 20 secondes. Cela signifie que vous pouvez remplir votre évier sans attendre trop longtemps. De plus, vous n'aurez pas à vous soucier des serrures d'air ou de la basse pression.

La raison la plus populaire pour laquelle les gens passent des chaudières conventionnelles aux combinaisons est leur efficacité énergétique. Selon The Energy Saving Trust, une nouvelle chaudière combinée peut sauver des propriétaires jusqu'à 40% sur leurs factures d'énergie. En effet, les vieilles chaudières peuvent perdre de l'efficacité au fil du temps, vous pourriez finir par perdre 30 à 50% de chaque PS100 que vous dépensez en factures d'énergie.

Un autre avantage d'une chaudière combinée est sa caractéristique résistante au refroidissement. L'utilisation de ruban isolant peut vous aider à prévenir les brouillons. De plus, une chaudière combinée peut être réglée pour chauffer l'eau et ne pas chauffer toute votre maison. Cela vous aidera à économiser de l'argent tout en gardant votre maison à l'aise.

3/ Chaudières à biomasse

Lorsque vous avez une chaudière à biomasse dans votre maison, vous économiserez de l'argent sur les factures de chauffage, tout en aidant l'environnement. Les chaudières de biomasse modernes utilisent des technologies automatisées pour améliorer l'efficacité énergétique. Ces systèmes utilisent des entraînements de fréquence variable et surveillent les niveaux d'oxygène dans les gaz de combustion. Cela garantit que le mélange de carburant et d'air est au bon niveau. Il en résulte des émissions de monoxyde de carbone et d'hydrocarbures plus faibles. Vous apprécierez également des économies de carburant plus élevées.

Le coût initial d'une chaudière à biomasse est plus élevé que le coût d'une chaudière conventionnelle. Cependant, ces chaudières nécessitent un poêle, ce qui nécessite un peu plus d'espace et de carburant. Vous devez également vous assurer de garder le carburant sec.

Avant de décider d'installer une chaudière en biomasse, vous devez faire des recherches. Découvrez les fournisseurs de carburant de votre région et les politiques qu'ils suivent. Vous aurez besoin d'une pièce assez grande pour stocker le carburant de la biomasse. Il doit être situé dans un endroit pratique où vous pouvez obtenir le carburant. La plupart des maisons n'ont pas besoin d'autorisation pour installer une chaudière à biomasse.

Maison

  1. 30 Oct. 2022Comment localiser rapidement la source d'une fuite d'eau ?803
  2. 17 Avril 2022Rénover en copropriété : quelle est la marche à suivre ?3657
  3. 28 Juin 2021Les avantages de l'installation d'un abri de piscine11250
  4. 28 Janv. 2020Dois-je obtenir un permis de construire pour rénover une propriété en France?763